Est-il difficile de louer une voiture lorsqu'on a plus de 70 ans ?
Vous envisagez de louer une automobile, mais vous avez entendu qu'au-delà d'un certain âge, les loueurs étaient frileux. Soit ils appliquent des surprimes, soit ils ne louent pas, vous répète-t-on. Alors, est-il difficile de louer une voiture lorsqu'on a plus de 70 ans ? Éléments de réponse.
Louer une voiture au-delà de 70 ans
Si les agences de location de voiture ne louent de véhicules qu'à partir d'un certain âge, généralement 21 ans, avec un certain nombre d'années de permis de conduire, elles préfèrent souvent limiter la location à un âge maximum. Aussi, pour bien des retraités âgés de plus de 70 ans, il est bien difficile de trouver une agence qui accepte de louer une automobile. Lorsqu'ils y parviennent, les loueurs demandent parfois une prime exorbitante. Alors, pour une louer une voiture pas cher à plus de 70 ans, rendez-vous dans l'une des 450 agences ADA. Les contrats de location limitent en effet la location à un âge minimum, mais ne prévoient pas d'âge au-dessus duquel il serait impossible de louer une automobile à Paris ou en province.
Choisir une location de véhicule à plus de 70 ans
Vous le savez mieux que personne : ce n'est pas parce qu'on a un certain âge qu'on ne peut pas conduire. Au contraire, beaucoup de séniors adoptent une conduite raisonnable et limitent les risques d'accident. Alors pourquoi est-il difficile de louer une voiture lorsqu'on a plus de 70 ans ? Les loueurs évoquent le manque de réflexe, la vue moins précise ou l'attention moins vive. Pourtant, vous vous sentez en parfaite santé et vous conduisez depuis plus de 50 ans sans jamais avoir déclenché d'accident. Rendez-vous dans l'agence ADA la plus proche de chez vous ou sur le site internet ada.fr pour choisir votre location de voiture à Lyon, Nice, Bordeaux, Paris, Lille ou Marseille même si vous avez plus de 70 ans. De nombreux types de véhicules adaptés à votre usage vous attendent.
Pour toutes informations complémentaires, rendez-vous sur la page QUESTIONS.
