Cela fait maintenant quelques minutes que vous êtes en inactivité sur notre site.

Votre session a expiré pour des questions de sécurité.

Si vous souhaitez poursuivre votre réservation, cliquer sur continuer pour revenir sur la page d'accueil.

24h/24h

Libre-service 24/24 - 7J/7

Close

Grâce au libre-service 24h/24 d’ADA vous pouvez accéder à tout moment, 24h sur 24 et 7 jours sur 7, au véhicule que vous avez réservé !

Il vous suffit de terminer votre réservation sur le site Ada.fr et de télécharger l’application via Apple Appstore et Google Playstore.

Votre smartphone contient la clé du véhicule. Il vous suffit d’ouvrir l’application, de vérifier que votre connexion Bluetooth est bien activée et de déverrouiller les portes du véhicule en 1 clic. L’accès au véhicule est alors immédiat !

La location de véhicule libre-service

Grâce à la location en libre-service d'Ada, vous pouvez accéder à tout moment, 24h/24 et 7j/7, à une voiture ou un camion de votre choix. Pour cela, effectuez tout d’abord une réservation soit directement sur l’application Ada ou bien sur notre site internet.

Ada est votre application dédiée à la location libre-service. Celle-ci est disponible gratuitement en téléchargement sur l’App Store et sur le Play Store.

La clé du véhicule sera disponible sur l’application au début de votre location. Arrivé devant votre véhicule, activez votre Bluetooth pour vous y connecter et déverrouillez les portes en 1 clic

Comment réserver via l’application ?

Réservez un véhicule en libre-service en quelques clics, et accédez-y avec votre smartphone.
Une solution de mobilité en quelques minutes, juste à côté de chez vous !

Sélectionnez une agence proposant la <strong>location libre-service</strong>
1. Créez votre compte

Inscrivez-vous et enregistrez vos pièces d’identité

Entrez vos dates et heures souhaitées de location et choisissez une voiture ou un camion
2. Réservez votre véhicule

Sélectionnez l’agence, les dates, et le véhicule de votre choix

Ouvrez votre voiture via l'application Ada en toute autonomie
3. Ouvrez et roulez

Rendez vous devant le véhicule et ouvrez-le avec votre appli : c’est parti !

Réaliser votre état des lieux retour en autonomie
4. Rendez votre véhicule

Faites l’état des lieux, et rendez le véhicule là où vous l’avez pris, en toute autonomie !

Pour commencer, téléchargez l’appli Ada

Les + du libre-service

Fonctionnement du Libre-Service

Plus besoin d’attendre en agence, récupérez votre véhicule immédiatement

Fonctionnement du Libre-Service

Pas d’horaire d’agence à respecter, prenez un véhicule de jour

comme de nuit

Louez facile et rapide, en quelques clics sur l’appli. Un jeu d’enfant !

Louez facile et rapide, en quelques clics sur l’appli. 

Un jeu d’enfant !

Pas de contact, récupérez votre véhicule en toute autonomie, de A à Z.

Pas de contact, récupérez votre véhicule en toute autonomie, 

de A à Z.

Où nous trouver ?

En centre-ville, en gare ou en aéroport : trouvez le point le plus proche de vous

Notre service de location en autopartage est disponible dans la plupart des plus grandes villes de France, dont Paris, comme ceux de la gare Saint-Lazare ou de la gare de Lyon !

Ada vous propose la location de voiture en libre-service. Des véhicules comme les Nissan Juke et Micra, ou les Renault Clio V et Mégane ainsi que la Kia X-Ceed sont également disponibles à la location. Enfin, Ada vous propose aussi des camions pour répondre à tous vos potentiels besoins. Il vous suffit de télécharger l’application Ada pour louer facilement votre futur véhicule.

En savoir plus

Comment se passe la location de véhicule libre-service ?

Pour découvrir quels sont les véhicules disponibles en autopartage dans votre zone, rendez-vous sur notre site ou sur l’application Ada. Des voitures électriques en autopartage, des voitures essence ou diesel voire même des camions sont disponibles. Rapprochez-vous de l’agence de votre choix pour des informations quant au prix d’un modèle particulier en autopartage.


Pour pouvoir accéder à votre location de voiture en autopartage, nous devons nous assurer que vous êtes en possession des deux pièces justificatives suivantes :


- Pièce d'Identité : Carte Nationale d'Identité Française ou Passeport international en caractères romains
- Permis de conduire : Permis français papier (sur papier rose) ou Permis Européen (format carte)

Et avec Ada, cette vérification sera valable pour toutes vos futures location de voiture,
location de camion ou location d'utilitaire ! Vous pouvez le faire dès maintenant : la vérification peut prendre jusqu'à une demi-journée.

La clé sera disponible 10 minutes avant l’heure de début de la location. Vous pourrez la télécharger directement sur Ada et accéder au véhicule : fini les files d’attente au comptoir, pratique si vous venez d’arriver à l’aéroport par exemple ! Vous pouvez même être un peu en avance !

 

La position exacte de votre véhicule sera disponible dans l’application.
Arrivé dans votre véhicule, votre téléphone s’y connectera automatiquement grâce au Bluetooth.

 

Pour démarrer votre location, ouvrez les portes du véhicule grâce à la clé sur l’application et effectuez l’état des lieux de départ. Pour vous y aider, les potentiels dommages déjà existants sur le véhicule sont affichés sur l’application. Faites le tour du véhicule en vérifiant que tous les dommages figurent bien dans la liste. S’il en manque, il vous suffira de les prendre en photo via l’application.


Une fois l’état des lieux terminé, validez-le et vous voilà parti ! Vous en recevrez une copie par email ainsi que le contrat de location signé électroniquement.
Durant votre location, l’application vous sert à ouvrir et fermer les portes du véhicule.


En cas de problème avec l’application ou la connexion au véhicule, une assistance 24/7 est à votre disposition : 01 79 36 01 76

Le retour du véhicule s’effectue dans la même station que celle de départ. Une fois garé, laissez-vous guider par l’application pour effectuer votre état des lieux retour que vous recevrez également par email. La procédure est donc très rapide, pratique si vous n’avez pas beaucoup de temps avant de prendre votre train !


Pour plus d’informations, contactez directement votre agence ou rendez-vous sur la FAQ.